Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cocoperlette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 17 106
Archives
3 avril 2015

Tuto Décoration d'oeuf

Bonjour à toutes,

Il est encore temps de faire quelques oeufs décorés pour Pâques, voici coment faire:

Prendre une feuille de sopalain et la poser sur une assiette en plastique

SAM_0982Prendre du vinaigre et en recouvrir la feuille

SAM_0984Ensuite prendre des colorants, ici j'ai utilisé des colorants alimentaires dans mon placard mais je pense qu'il doit être possible des peintures (je n'ai pas encore essayer)

SAM_0986faire des touches de couleurs selon votre inspiration

SAM_0985poser votre oeuf sur la feuille, ici j'ai utilisé des oeufs de canes car ils sont blancs et que ce sont les oeufs que je préfère utiliser

SAM_0987entourer votre oeuf en froissant votre feuille autour, laisser agir selon votre patience, pour celui-ci j'ai laissé environ un quart d'heure

SAM_0988Voici maintenant le temps de découvrir l'effet obtenu

SAM_0992Si vous voulez évité d'avoir à frotter votre main comme une malade vous pouvez utiliser des gants (chirurgicaux par exemple)

SAM_0990et voici des exemples faits en quelques minutes

SAM_0993

SAM_0994Voilà il me reste juste à les vernir et à les intégrer dans ma déco,

J'ai utilisé des oeufs vidés à l'avance mais vous pouvez également le faire avec des oeufs durs que vous pouvez mettre au menu de Pâques si vous utiliez des colorants alimentaires uniquement à moins que vous désiriez empoisonner vos invités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selon la texture de la feuille de sopalain les effets peuvent également être différents

Cela peut être une activité sympa à faire avec des enfants

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que ce petit tuto vous inspirera et que de beaux oeufs fleuriront dans vos maisons

A bientôt,

Corinne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai fait cela ce samedi de paques avec mon petit fils dommage que je n'ai aps pris de photos malheureusement pas aussi beau car je n'avais pas de vernis sous la main, <br /> <br /> encore merci pour ce partage
Répondre
T
sympa ce tuto !!<br /> <br /> bon week end ce Paque
Répondre
L
waouh génial !! j'adore l'effet obtenu !! n'ayant que des grands maintenant à la maison je ne fais plus de déco, mais je mets ton tuto de coté pour un jour peut-être ...<br /> <br /> bisous et très bonnes fêtes pascales ...
Répondre
A
ils sont magnifiques les oeufs, en plus facile a faire,meme avec des enfants<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Ils sont très beaux !!!!
Répondre
Publicité