Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cocoperlette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 17 106
Archives
8 septembre 2019

Dentelles du Puy

Bonjour à toutes,

En venant publier je me rend compte qu'il y a une éternité que je n'ai rien posté,

Alors cet été nous sommes allés en vacances au Puy en Velay, et qui dit Puy en Velay dit dentelles, j'avoue que j'avais une idée derrière la tête en réservant ces vacances, certe les paysages sont magnifiques mais j'y allais surtout pour la dentelle,

Nous avons visité le centre de formation de la dentelle au Puy :

IMG_3302

IMG_3309

IMG_3311Et bien sûr j'ai eu un gros craquage sur ce superbe carreau

IMG_3230Nous avons ensuite visité le musée de la dentelle à Retournac

IMG_3336

IMG_3339

IMG_3341

IMG_3352

IMG_3346J'ai encore plein de photo mais mon article serait trop long,

 

Aussitôt rentrée je me suis mise à l'ouvrage,

Pied n°1 à 6 fuseaux

IMG_3462

IMG_3463Il y a quelques défauts de serrage mais je vais m'améliorer à force de travail

Puis pied n°2 à 8 fuseaux

IMG_3468

IMG_3469Voici mes 2 premiers pieds côte à côte

IMG_3471Le pied n°3 à 10 fuseaux est déjà sur le carreau, mais je l'attaquerais demain en rentrant du boulot,

 

J'ai vraiment adoré ces vacances où l'on a vu de superbes paysages, je ferais un autre article pour vous montrer ça

Voilà pour aujourd'hui,

A bientôt,

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolis essais... les miens date d'il y a 10 ans et je ne suis pas plus avancée que toi! :)
Répondre
T
superbe !!! bravo pour tes essais !!! bisous
Répondre
M
quelles magnifiques dentelles ! très joli ce carreau et bravo pour tes débuts bonne suite bisous
Répondre
M
J'avais aussi eu l'occasion de visiter les dentelles du Puy, tellement belles ! On va voir de jolies créations chez toi, maintenant que tu as le matériel , je te souhaite la persévérance nécessaire à cet art difficile ! Bisou
Répondre
L
C'est là bas que j'ai acheté mon carreau, le tissu du tien est très beau.
Répondre
Publicité